illimité  [ilimite] adjectif féminin (ée).

                             Sens : sans limite. Anglais unlimited.

 

« Chanter est pour moi le prolongement naturel de mon expression musicale. Je suis avant tout une musicienne. La voix m’est finalement apparue comme un moyen puissant permettant d’approcher d’encore plus près ce que je suis. Après un long détour vers le monde de la musique internationale – sono mondiale –  je puise enfin, sciemment, dans ce que m’ont transmis mes parents, mon père, et ce faisant, je relie mes propres chemins avec mes origines…»

 

 

Celia Reggiani est pianiste, compositeur, arrangeur et interprète…

 

Fille de Serge Reggiani, Celia fait renaître de son passé ses années formatrices à New York, immergée dans le monde du jazz d’East à West Village en passant par Spanish Harlem—sur sa route des rencontres dont Cassandra Wilson, Mulgrew Miller, Carter Jefferson…

    De retour à Paris elle explore, cherche sa voie, s’immerge dans la world music, tous ces éléments qui ont donné forme à ce chemin de vie esquissé dans son 1er opus : Illimité.

 

La musique de Celia prend racine dans le vaste monde et lui appartient. Elle s’acquitte de cette dette envers ces multitudes d’influences qui l’ont saisie, emportée comme dans un ouragan, a travers les rencontres fortuites, le hasard du destin.

    Oui, on discerne du jazz, mais aussi de la pop, l’Afrique et ses couleurs hypnotiques, le Brésil…

Elle est complètement engagé dans la musique et la respecte sous toutes ses formes.

 

Pour transmettre ces dimensions elle a choisi d’évoluer entre des soul-transporting mélodies et des textes profondément singuliers aux thèmes universels.

    Son projet de 13 titres pourrait être entendu comme un hommage à la chanson française, mais la manière dont elle transcende les frontières de cette tradition place son art à un tout autre niveau.

 

Sa musique est honnête, passionnée, quelque fois bouleversante, mais sublimement écoutable, et vous transforme… illimité.

 

 

Je n't'en veux plus

écrit et composé par Celia Reggiani

film par Julie Ropars